Lorsque vivre ensemble est devenu source de tensions, lorsque les conflits entravent la vie de couple ou lorsque les non-dits s’amplifient insidieusement, pousser la porte d’un thérapeute de couple peut s’avérer salvateur pour les partenaires.

Les crises dans une vie commune sont essentielles. Elles permettent de s’aligner de soi à soi et de soi à l’autre afin d’ouvrir un terrain propice à une communication constructive. Cependant, lorsqu’elles s’aggravent au point de placer les partenaires dans une souffrance mutuellement incomprise, des émotions telles que la rancœur, la solitude, l’incompréhension, la trahison, les doutes, la peur et tant d’autres peuvent donner naissance à un éloignement. Un mur se dresse entre les membres du couple et peu à peu, ils deviennent étrangers l'un à l'autre.

L’accompagnement que je propose se base sur les principes de la communication non-violente, l’écoute active et sont ponctués d’exercices expérientiels.

La thérapie de couple, pour qui ?

  • Les couple traversant une période de « crise », qu’elle soit d’ordre financière, changement de profession, infidélité…

  • Le couple face au « deuil ».

  • Le couple et le désir d’enfant, ou l’absence de désir d’enfant pour l’un des conjoints.

  • Accompagnement d’un couple au cours d’un processus de séparation.

  • Baisse de désir ou troubles sexuels.

  • ...

 

… Il n’est pas nécessaire d’être au seuil de la séparation pour entreprendre une thérapie de couple ! L’espace qui vous est réservé peut également être un lieu dans lequel, à deux et avec l’aide d’un tiers, vous travaillerez et co-construirez votre relation pour en solidifier le socle.

Quelles que soient vos difficultés, la reconnaissance de votre problématique ainsi que sa mise en mots est essentielle. Venez donc en parler !

Contact

© 2017 By Céline Jennequin. Proudly created with Wix.com